• En attendant  Omaley  

     

     


    9 commentaires
  •  


    17 commentaires
  •  

    Pour vs Contre  l'européanisation capillaire des blacks et métisses.

     

    Quand on est  Black ou métisse c'est pas toujours facile de se la jouer cheveux au vent..je me passe les mains dans les mèches et hop je replace ma frange! Du coup, pour ne pas faire sauter toutes les dents de nos brosses, pour plus de facilité de dressage ou encore pour être plus européenne.....nous choisissons de lisser nos cheveux fous! Nous domptons l'effet paille-poil de sanglier!

    <o:p> </o:p>

    Alors... pour ou contre cette européanisation de notre spécificité capillaire? Peut vraiment se le permettre en fait?<o:p></o:p>

    <o:p>  </o:p>

    C'est vrai que ce n’est pas forcément facile d'assumer sa blackitude, Afro, grosse masse bouclée plus ou moins rêche selon nos mélanges chromosomiques.

    Quand on est artiste, graphiste, comédien, danseur..bien sur on peut se permettre ce qu'on veut, mais peut on vraiment  assumer son afro en étant responsable commercial, avocate ou dans un de ces métiers strictes ou « l'habit fait vraiment le moine »?<o:p>
    </o:p>

    Finalement peut-on vraiment creuser cette différence qui fait notre originalité plutôt que de lisser l'écart pour se fondre dans la masse?


    23 commentaires